Du 8 avril au 1er juillet 2018 : Exposition d’Art Contemporain

A l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la Fédération française de la brosserie a souhaité illustrer le quotidien des soldats au travers des brosses  qu’ils détenaient dans leurs havresacs.

Du 8 avril au 1er juillet, au Moulin-Brosserie de Saint-Félix, ces brosses sont exposées et leur histoire illustrée. Le lien est fait avec les brosses fabriquées aujourd’hui en France par les adhérents de la Fédération.

9 artistes réunis autour de Catherine Videlaine, qui mène depuis 2014 un projet artistique de grande envergure sur la Première Guerre mondiale, ont été inspirés par cette commémoration etpar les brosses, celles des poilus comme celles d’aujourd’hui. Leurs œuvres sont présentées dans et autour du moulin.

A cette occasion, dans la salle d’accueil agrandie, la Fédération Française de Brosserie présente aussi son exposition nomade « Du ménage à l’art »

Images liées: